11 leçons de Yoga pour un bien être mental et une meilleure condition physique

Yoga lessons for better health and fitness

Quelques asanas de yoga faciles à exercer pour vous garder en forme et en bonne santé

0 0
0 0
Read Time:6 Minute, 30 Second

Le yoga est un package complet allant de la perte de poids au maintien de la santé et de la forme physique. Cependant, le fait d’opter pour le yoga plutôt que pour d’autres alternatives pour maintenir votre santé, nécessite un dévouement total et un intérêt constant de votre part. Une fois que vous perdez tout intérêt et vous finissez par vous lasser, votre dévouement envers cette pratique s’estompe lentement et vous essayez d’y renoncer. Ainsi, lorsque vous essaierez d’y revenir plus tard, il vous faudra plus d’efforts qu’auparavant pour reprendre le rythme. ceci dit, une fois vous optez pour le yoga, apprenez à être plus patients et déployez tous vos efforts pour être témoins des merveilles qu’il offrira à votre corps.

Le yoga n’est pas un exercice fatiguant et peut être pratiqué avec plusieurs séries de mouvements et de postures pour expérimenter, en peu de temps, la différence en ce qui concerne l’apparence de votre corps. Le yoga est un poison lent pour les graisses, car il fonctionne un peu plus lentement que les autres exercices pour réduire l’excès de matière grasse dans votre corps. Néanmoins, vous parviendrez de mieux en mieux à vous détendre, vous vous sentirez revigoré et plus énergique tout au long de la journée, contrairement à d’autres entraînements qui donnent une sensation de fatigue et d’épuisement.

See Them All in a single shot
11 yoga lessons for health and fitness

Voyons les différentes leçons de yoga qui vous aideront à demeurer en forme et à maintenir votre santé.
Regardez toutes les postures d’un seul coup.

SURYA NAMASKAR

Surya Namaskar Yoga for #Yogaday

Le Surya Namaskar est considéré comme étant la meilleure pratique de yoga. Il s’agit d’un ensemble de 12 postures combinées qui forment une séquence. Le Surya Namaskar agit sur l’ensemble de votre corps du fait qu’il implique 12 différentes positions de yoga dont chacune travaille une partie spécifique de votre corps. Faites le Surya Namaskar à un rythme modéré au début, ensuite essayer d’augmenter le nombre de répétitions selon votre convenance et votre aptitude. Faites de votre mieux pour améliorer la fluidité et accélérer le rythme afin d’escompter les meilleurs résultats possibles pour votre santé.

La posture de l’Arbre:

Tree pose yoga

La posture de l’arbre, également appelée « Salutation sur une jambe », fonctionne principalement sur les abdominaux latéraux. De surcroît, elle vous apprends à travailler l’équilibre et vous aide à augmenter le pouvoir de concentration.
Tout d’abord, Tenez-vous droit, les pieds parallèles, légèrement écartés. Ensuite mettez le poids du corps principalement sur un pied en le repoussant contre le sol, puis placez la plante de l’autre pied sur la cuisse du pieds enraciné. Joignez vos mains avec les paumes alignées l’une par rapport à l’autre devant votre poitrine. Appuyez sur vos paumes tout en inspirant et expirant à maintes reprises. Répétez ces respirations 4 à 5 fois, puis refaite la posture de l’autre côté en accomplissant le même nombre de respirations.

La posture de la Montagne:

Mountain Pose Yoga #yogaday

La position de la montagne une bonne posture d’échauffement à commencer avec care elle a pour effet d’étirer les bras et le dos. Il vous suffit de vous tenir debout, pieds joints, bras le long du corps, d’inspirer et d’expirer. Maintenant, levez vos bras et tenez-les au-dessus de votre tête. Vos bras ne doivent pas se plier, essayez plutôt de les garder droits. Les paumes tournées l’une vers l’autre et les doigts séparés. Ne vous étirez pas trop, sinon vous risquez de blesser vos muscles. Baissez lentement les bras en expirant. Répétez cette opération 4 à 5 fois.

La posture de l’Arc:

Bow pose yoga #yogaDay

Si vous voulez travailler vos abdominaux, la posture de l’arc est la plus recommandée. Elle implique également l’étirement des bras et des jambes. Par conséquent, elle permet de tonifier vos bras et vos jambes.
Allongez-vous droit sur le ventre, le visage tourné vers le sol et le dos tourné vers le plafond. Levez les jambes vers le haut et essayez de plier vos genoux. Rapprochez vos bras de vos jambes et essayez de tenir vos chevilles. Soulevez vos épaules vers le haut en tenant vos chevilles.

La posture du Bateau à bascule:

Yoga Rocking boat pose

La posture du bateau à bascule, travaille vos abdominaux et vos fesses. Asseyez-vous droit, les pieds parallèles au sol. Inspirez et expirez avant de prendre la posture. Penchez-vous en arrière à 45 degrés et levez vos jambes le haut jusqu’à former un angle de 45 degrés avec le sol. Étendez vos bras et laissez-les toucher vos pieds. Votre corps prendra la forme d’un V.

La posture du Guerrier 1:

yoga warrior pose #yogaDay

La posture 1 du guerrier permet d’étirer les bras, les jambes et le dos. Tenez-vous droit et respirer bien en inspirant et expirant lentement avant de commencer. Mettez une jambe en avant et gardez l’autre au même endroit. Faites attention à la distance entre vos jambes, elle doit être d’environ 3 à 4 pieds. Pliez votre pied avant et gardez l’autre pied droit. Pliez le genou de votre pied avant à quatre-vingt-dix degrés tout en maintenant l’autre pied droit. Prenez la même posture que celle de la montagne et prolongez la aussi longtemps que possible.

La posture du Guerrier 2:

Yoga Warrior Pose

Tout comme celle du Guerrier 1, la posture du guerrier 2 permet également de travailler vos bras, vos jambes et votre dos. Elle se fait presque de la même manière que la précédente, sauf que cette fois-ci, vous n’avez pas besoin de lever les bras au-dessus de la tête. Au contraire, vous devez bien tendre le bras parallèlement au sol. Gardez les épaules droites et maintenez la pose pendant une longue durée. Répétez cette opération 4 à 5 fois et changez le côté de votre jambe.

La posture du Cobra:

Yoga Cobra Pose #YogaDay

La pose du Cobra agit principalement sur votre dos. Allongez-vous sur le ventre et gardez les bras le long du corps. Placez vos paumes de mains sous vos épaules. Appuyez sur vos paumes et essayez de soulever vos épaules en même temps que votre poitrine et votre tête. Maintenez la posture pendant un moment et répétez la plusieurs fois. Cette pose est un exercice d’étirement et peut être faite aussi pour soulager le stress du corps.

la posture du chien tête en bas:

Yoga Downward Dog Pose #yogaDay

La posture du chien tête en bas travaille vos bras, vos abdominaux ainsi que vos cuisses. Il suffit de s’incliner en penchant votre corps vers le sol, les jambes écartées, les bras au sol et parallèles aux pieds. De soulevez ensuite vos hanches et d’étirer vos jambes de manière à ce que vos genoux soient en dessous de vos hanches. Ne cherchez pas à tenir vos jambes droites. Vous pouvez, en fait, plier les genoux un petit peu vers l’intérieur pour éviter de bloquer la circulation sanguine.

L’ÉTIREMENT LATÉRAL:

Yoga Side Stretch Pose for health #yogaDay

L’étirement latéral produit son effet sur les abdominaux latéraux, les bras et les jambes. Tenez-vous droit, inspirez et expirez. Ecartez vos pieds l’un de l’autre et essayez de plier votre poitrine ainsi que votre bras vers le côté gauche. Gardez les bras parallèles au corps. Pliez votre poitrine autant que vous pouvez et maintenez la position pendant quelques secondes. Ce faisant, ne laissez pas vos genoux se plier. Essayez de garder vos jambes droites. Faites cette pose 8 à 10 fois de chaque côté.

La posture de l’Enfant:

Yoga Child Pose #YogaDay

Après avoir terminer toutes les postures indiqués ci-dessus, vous avez besoin d’un bon échauffement pour libérer la douleur de votre corps. À genoux jambes réunies, asseyez-vous sur les talons écartés. Laissez votre visage reposer sur le sol et vos bras doivent être légérement tendus devant votre tête. Tenez cette pose pendant une minute sans oublier d’ inspirer et expirer entre-temps.

Vous avez des cours de yoga que vous aimeriez apporter? N’hésitez pas à déposer un commentaire

About Post Author

Houda Chalabi

Writing Nutritious Articles To Empower Your Business Growth | Health & Wellness Writer
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %