Alerte: ces faux articles sont dangereux pour la santé

fake food products in your kitchen

Démystifier les hypothèses des gens ordinaires

Prenez-vous vos décisions d’achat sur la base de publicités télévisées?
Si c’est le cas, cela signifie simplement que votre santé est exploitée pour vos précieuses pièces!

Maintenant, vous voulez me dire que je me trompe et vous êtes trop intelligent pour tomber dans ce piège parce que vous lisez l’étiquette de valeur nutritive sur l’emballage des aliments avant de les acheter!

Cependant, cela peut parfois être trompeur car ce qui y est écrit ne reflète pas la valeur nutritive réelle de ces produits, le cas échéant. Parce que les vrais aliments sains, qui sont généralement non transformés, n’ont pas besoin d’un emballage pour vous dire à quel point ils sont bons ou vous convaincre de l’acheter! Mais quoi qu’il en soit, la lecture de l’étiquette de la valeur nutritive n’est pas non plus utile pour reconnaître les faux aliments!

Oui, ma chère, les campagnes de marketing ont littéralement lavé le cerveau des consommateurs afin qu’ils soient finalement obligés d’accepter inconsciemment certains faux aliments comme bons aliments nutritifs, alors qu’ils sont en réalité un champ de mines de graves problèmes de santé.

Aujourd’hui, je vais révéler la vérité sur les trois faux aliments que vous utilisez le plus.

Huiles végétales:

 Faux produits alimentaires nocifs pour la santé

Comment feriez-vous vos frites sans huile végétale?

Bien sûr, aucune cuisine n’est vide d’huile végétale! Nous l’utilisons pour la cuisine, la pâtisserie, les vinaigrettes et principalement pour la friture.

Cependant, avez-vous déjà remarqué que votre huile végétale est loin d’être naturelle?

Presque toutes les huiles végétales commerciales sont raffinées. En effet, ils subissent un processus mécanique et chimique très intensif qui comprend plusieurs étapes, à savoir: dégommage, neutralisation, décoloration, désodorisation et hivérisation.

Cela entraîne des pertes de composants nutritionnellement viables tels que le tocophérol et les stérols et conduit à la formation d’acide gras trans, augmentant le risque de maladie cardiaque. De plus, le facteur d’oxydation rend ces huiles plus susceptibles de se décomposer en radicaux libres cancérigènes dans le corps.

Une bonne huile végétale est une huile biologique et non raffinée. Il est plutôt extrait dans un processus beaucoup plus sain, un processus de première huile pressée à froid. Dans ce processus, les graines ne sont pas torturées à des températures élevées ni soumises à des produits chimiques agressifs. Par conséquent, l’huile ne perd pas de vitamine E naturelle ou de tocophérol. Il maintient ses niveaux d’acides gras essentiels à savoir les oméga-3 et oméga-6 et est dépourvu de gras trans et de graisses saturées.

Par exemple, l’huile d’olive extra vierge non raffinée a un goût et une couleur distincts et est très bénéfique pour votre santé car elle est riche en antioxydants phénoliques qui neutralisent les radicaux libres. L’huile d’argan est également très riche en nutriments essentiels et possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Tremper votre pain dans ces deux huiles pour le petit déjeuner est un excellent moyen de récolter leurs bienfaits tout en appréciant leur bon goût.

Margarine:

Faux produits alimentaires nocifs pour la santé

Saviez-vous que la margarine n’est pas du beurre?

Oui, c’est juste un substitut complètement malsain pour le beurre!

Si vous faites partie de ceux qui passaient leurs vacances à la campagne avec leurs grands-parents pendant leur enfance, vous devez probablement avoir vu de près comment le véritable beurre est fabriqué!

Votre grand-mère traite la vache pendant que vous vous tenez à proximité, regardant comment le lait cru frais sort du bétail de la vache pour remplir le seau. Elle écume ensuite la crème du lait, la baratte pendant un certain temps et le beurre se forme comme par magie. Quel processus simple et naturel!

Cependant, la façon dont la margarine est fabriquée est plus complexe et nécessite une technologie avancée. Il est principalement composé d’une base d’huile végétale telle que l’huile de tournesol, l’huile de maïs, l’huile de soja ou plus d’une dérivation d’huile végétale.

Comme vous le savez, les huiles végétales sont liquides à température ambiante, tandis que la margarine est conçue pour goûter et ressembler au beurre! Par conséquent, les scientifiques de l’industrie alimentaire ont trouvé un processus qui permet de modifier la structure des huiles végétales et de les rendre solides comme le beurre.

Ce processus chimique utilisé pour durcir les huiles et augmenter leurs points de fusion est appelé hydrogénation. Au cours de cette transformation, certaines molécules des huiles sont altérées, créant de nouveaux types de gras trans qui sont extrêmement nocifs pour votre corps et ont été liés à de nombreuses maladies cardiovasculaires.

D’un autre côté, outre le fait que les huiles végétales sont principalement riches en graisses polyinsaturées dangereuses qui s’oxydent facilement et peuvent causer de graves problèmes de santé, certains produits chimiques sont ajoutés à la margarine avant l’emballage. Il s’agit notamment des conservateurs d’hydroxytoluène butylés (ou BHT) qui étaient liés au cancer et à la promotion des tumeurs selon

recherche scientifique. Mais aussi certaines formes synthétiques de vitamines que la margarine fabrique ajoutent pour fortifier leurs produits pauvres en nutriments. Ces vitamines non naturelles peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé.

Nouilles instantanées:

Faux produits alimentaires nocifs pour la santé

Je parie que vous avez déjà essayé des nouilles ramen, au moins une fois, comme tout le monde! Ai-je raison?

Qu’est-ce qui fait que la plupart des gens aiment trop ces nouilles instantanées? est-ce le goût épicé imbattable? le prix pas cher? ou le fait qu’ils sont très faciles, rapides à préparer et à remplir?

Avoir tous ces avantages à portée de main à un prix très bas est censé augmenter votre méfiance et vous rendre sceptique quant à l’achat d’un tel produit, car, croyez-le ou non, les nouilles ramen sont fausses et voici pourquoi.

Il a été découvert que de grandes quantités de nouilles instantanées, en particulier celles produites en Chine, étaient faites de grains pourris et d’additifs toxiques. Pire encore, certains étaient même en plastique!

Si vous doutez de ces nouvelles, permettez-moi de vous dire qu’en dehors de cela, les nouilles instantanées sont toujours incroyablement malsaines.

Une étude menée sur des personnes asiatiques qui ont mangé des nouilles ramen transformées a montré qu’elles étaient plus susceptibles de développer un syndrome métabolique, qui est le nom d’un groupe de facteurs de risque qui augmente votre risque de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé, tels que le diabète et les accidents vasculaires cérébraux.

Ces nouilles instantanées sont particulièrement malsaines car elles contiennent de l’hydroquinone tert-butylique (TBHQ), un sous-produit de l’industrie pétrolière utilisé comme conservateur alimentaire. Il n’a pas seulement une valeur nutritive nulle mais il est également indigeste. Les nouilles ramen sont également incroyablement riches en calories, en sodium et en graisses saturées.

Conclusion:

Rappelez-vous toujours que votre santé est entre vos mains. Un petit comportement imprudent comme la consommation de margarine, d’huiles végétales raffinées ou de nouilles instantanées peut le mettre en danger. Le risque est trop élevé pour vous coûter la vie.

Houda Chalabi

Houda Chalabi

Writing Nutritious Articles To Empower Your Business Growth | Health & Wellness Writer