Comment se procurer suffisamment de protéines si vous êtes végétarien ?

Veg protein food

Curé, source de protéines Veg recherchée pour votre régime de santé et de remise en forme.

0 0
0 0
Read Time:4 Minute, 50 Second

Les protéines ont toujours été en tête de liste des nutriments nécessaires à l’organisme. Elles forment des briques pour votre structure corporelle et remplissent plusieurs fonctions importantes au niveau de votre corps: De la construction des cellules et des muscles à leur réparation, elles présentent également la principale source d’énergie. Malheureusement, on nous a toujours convaincu qu’en matière de protéines végétales il n’en existe qu’une source très limitée.

Si vous aimez être en forme ou si vous voulez développer des muscles, les protéines sont un must pour vous. En fait, lorsqu’elles sont consommées, elle sont décomposées en acides aminés par notre système digestif, responsables de la croissance musculaire.

Le corps humain a besoin d’environ 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel par jour.

Also Read: Fitness hack: 11 simple Exercises to Lose Belly Fat

La Consommation de viande issue des animaux constituent la principale source de protéines pour l’Homme. C’est pourquoi, les végétariens ou bien les gens qui essaient de réduire leur consommation en viande, se heurtent souvent au problème de manque de sources végétariennes de protéines. Cependant, laissez moi vous dire qu’il s’agit juste d’une rumeur parce qu’il existe aussi de nombreuses options de protéines à teneur nulle en viande et en voici, dans ce qui suit, les dix meilleures.

LE BEURRE D’ARACHIDE:

peanut butter is great veg source of protein

Chaque cuillère à soupe de beurre d’arachide contient 4 grammes de protéines et 1 gramme de fibres. Les acides gras monoinsaturés sont également excellents pour le cœur. Seriez-vous prêt à consommer quelque chose d’aussi sain, délicieux et végétarien en même temps ? Ce n’est pas donc fou de dire que le fait de l’exclure de vos repas quotidiens pourrait être pris pour un péché.

LE SEITAN OU “NOURRITURE DE BOUDDHA”:

Seitan is great veg source of protien

Le seitan est un autre aliment qui fait sa place dans chaque estomac végétarien chaque jour. L’excellente alternative à la viande est constituée de gluten de blé. En plus d’être une excellente source de protéines, cet aliment a une texture semblable à celle de la viande. C’est l’alternative parfaite à la viande.

LES GRAINES DE CHIA:

Chia seeds are veg protein

Ces petites graines sont la plus grande chose que vous pouvez avoir. Elles contiennent des protéines en abondance. En plus de cela, les graines de chia sont miraculeuses pour votre cerveau, car elles contiennent beaucoup d’oméga-3.
Ce n’est pas tout! Les graines de chia sont également l’une des meilleures sources de fibres et de multivitamines contenant du calcium, du magnésium, du fer et du zinc.

Also Read: 11 Yoga Lessons for Health and Fitness

LE TEMPEH:

Tempeh is best veg protein

En Indonésie, le Tempeh est la source la plus appréciée qui fournit des protéines végétales de très bonne qualité pour la consommation humaine.. Quelle en donc est la raison ?
En fait, le Tempeh est riche en protéines et sa texture en fait un aliment idéal pour remplacer la viande dans vos hamburgers et sandwiches. Une seule tasse peut donner environ 31 grammes de protéines.

LE YAOURT GREC:

Greek yogurt protein food

Il est faible en calories, riche en protéines et tout simplement délicieux. Qu’est ce qu’un végétarien pourrait demander de plus?
Seulement 100 calories de yaourt grec peut fournir 18 grammes de protéines.
Son goût typique et irrésistible peut définitivement constituer une alternative à la mayonnaise ou à la crème aigre qui sont très caloriques.

LES LENTILLES:

Depuis très longtemps, les lentilles sont considérées comme la principale alternative aux viandes du fait qu’elles sont très riche en protéines. Leur importance, en revanche s’accroît avec le temps du moment ou la consommation de la viande présente plusieurs dangers pour la santé.
Une tasse de lentilles vous donne plus de la moitié de vos besoins quotidiens en fibres. En outre, elle est également riche en vitamine B et en folate.

EDAMAME OU “Le Soja Vert Frais”:

Edamame, c’est l’amour des japonais. Ces fèves immatures de soya de couleur verte ont été depuis toujours utilisées comme entrée avant le plat principal. Les gens tendent à le négliger, alors qu’il a toutes les qualités pour être la première source de protéines et non pas seulement un apéritif.
Une tasse d’edamame vous apporte des tonnes de protéines aussi bien qu’une quantité importante de fibres.

Also Read: 11 Foods that help in burning fats

LES POIS CHICHES:

Ces légumineuses sont minuscules en apparence mais leur impact est énorme. Contenant une quantité impressionnante de protéines et de fibres, elles sont l’une des meilleures dont un végétarien puisse se nourrir. Seulement 3/4 de tasse de ces légumineuses est susceptible de réduire votre mauvais cholestérol.

LE QUINOA:

Saviez-vous que l’ONU a déclaré 2013 comme année internationale du quinoa ? Il s’agit vraiment d’une céréale à haute valeur nutritive.
Le quinoa est très riche en vitamines et minéraux dont notamment: le potassium, le phosphore, le magnésium et le folate. La raison pour laquelle le quinoa figure parmi les éléments de cette liste est que cette céréale constitue la centrale de protéines avec les neuf acides aminés essentiels pour votre corps.

LES OEUFS:

Si vous êtes végétarien et vous vous permettez tout de même d’avoir un régime à base d’œufs, vous devez faire preuve de sagesse en ce qui concerne leurs consommation. Ils peuvent être de puissants boosters de protéines, sauf qu’un excès d’œufs pourrait augmenter le niveau de cholestérol dans votre corps.

D’un autre côté, il ne faut pas ignorer que ce sont aussi des aliments riches en protéines et peu caloriques, pleins de choline, ce qui est favorable pour votre cerveau. Ils peuvent également vous aider à améliorer le niveau du bon cholestérol dans votre corps.

Ce sont donc les meilleurs aliments qui ne permettront pas à un végétarien de se priver des protéines nécessaires. Vous avez d’autres options en tête ? N’hésitez pas de les partager avec nous.

About Post Author

Houda Chalabi

Writing Nutritious Articles To Empower Your Business Growth | Health & Wellness Writer
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %