Top 5 exercices meilleurs que les Squats pour sculpter vos fessiers

butt exercises

Obtenez la forme parfaite que vos fesses méritent

Les squats figurent fort probablement en tête de votre liste idéale d’exercices de fessiers, n’est-ce pas ? Mais attention, ce n’est pas du tout évident de se procurer des fesses comme celles de Jennifer Lopez en se fiant uniquement à cela, parce que sinon, soyez sûr que vous êtes en train de négliger certaines options bien trop efficaces que les squats.

Nous sommes d’accord sur le fait que le squat est un incontournable pour muscler fesses et cuisses. Il permet de travailler chaque partie et chaque angle de vos fessiers. Cependant, ne se focaliser que sur le squat pourrait s’avérer très ennuyeux sur le moyen-terme. Et si alors je vous montre une gamme de mouvements aussi efficaces et pourtant variées? Si vous avez déjà décidé de travailler vos fessiers, n’hésitez pas de tirer parti de ces mouvements qui, je vous l’assure, vous feront oublier les squats.

LEVER DE JAMBE À UN SEUL KETTLEBELL

Single kettlebell leg lift-butt exercises

Vous n’avez besoin de rien d’autre qu’un kettlebell. Tenez un kettlebell de 20 livres dans votre main gauche. Tenez votre KB avec une seule main, puis envoyez une jambe vers l’arrière tout en gardant la jambe opposée détendue et le dos droit, ensuite amener votre torse vers le bas et essayer de garder l’équilibre.Restez un peu et revenez à la position initiale. Votre regard devrait être toujours porté vers l’avant et vos abdos bien engagés. Ensuite, échangez vos jambes et refaites l’exercice. 3 séries et 15 répétitions sont suffisantes.

LES FENTES AVANT:

curtsy lunges - butt exercises

Les fentes, comme les squats sont idéales pour travailler les bas du corps, des mouvements simples mais incroyablement puissants. tenez-vous debout, dos droit, mains sur la taille et les pieds dans la largeur de vos épaules. faites un grand pas en avant et fléchissez votre jambe arrière jusqu’à obtenir un angle droit. Votre jambe doit être parallèle au sol, et votre genou touche presque le sol. Maintenez cette position pour un moment puis revenez en position de départ en ramenant la jambe arrière. échangez vos jambes et refaites l’exercice. Faites 3 séries et 15 répétitions.

LE FIRE HYDRANT AVEC EXTENSION DES JAMBES:

firehydrant leg extension - butt exercises

le fire hydrant, “borne d’incendie” en français, est bien la position du chien qui urine sur une pompe à incendie”. C’est très simple, mettez-vous à quatre pattes, les jambes bien pliées et les genoux à 90°. Maintenez le dos droit et le regard vers le sol. Ensuite levez une première jambe vers l’extérieur jusqu’à ce qu’elle soit à l’horizontale, patientez quelques secondes et redescendez doucement. Faites 3 séries et 20 répétitions.

EXERCICE AVEC BARRES ET HALTÈRES:

step ups - butt exercises

Cet exercice nécessiterait quelques accessoires pour l’effectuer. Il vous faudra donc un banc et deux haltères. Gardez le banc devant vous et placez votre pied droit au centre. Ensuite, tenez vos haltères chacune dans une main, tout en gardant vos mains bien droites. Faite un petit saut sur le banc avec votre genou gauche en avant, ensuite redescendez. Répétez ça avec l’autre jambe aussi. Faites 3 séries et 20 répétitions.

PLANCHE D’OURS AVEC LEVER DE JAMBE:

bear plank leg lift - butt exercises

Ce lever de jambe est l’un des exercices de fesses les plus actifs. Tout d’abord, mettez-vous en position de planche avec un corps droit. Ensuite, pliez votre jambe droite, serrez vos fesses et soulevez le pied droit aussi haut que possible. Tenez-vous bien pendant quelques secondes et abaissez le pied. Répétez l’opération avec la jambe gauche. 3 séries et 15 répétitions seraient parfaites.

Vous souhaitez avoir des fessiers galbées, vous n’avez donc qu’à remplacez vos squats habituels par ces différents mouvements pour obtenir de meilleurs résultats.

Houda Chalabi

Houda Chalabi

Writing Nutritious Articles To Empower Your Business Growth | Health & Wellness Writer